Be Nature Confiture !

Au Bureau

SE PROTÉGER DES VIRUS AU BUREAU : La collectivité favorise la transmission des maladies, voici quelques petites astuces aroma pour limiter la propagation des germes.

Je vous passe les conseils habituels comme aérer les locaux, se laver les mains régulièrement, nettoyer les claviers d’ordinateur et combinés de téléphone vous les connaissez déjà! Et même s’ils sont utiles, ils ne sont pas toujours faciles à mettre en oeuvre.

En revanche on peut diffuser lorsque cela est possible des huiles essentielles qui purifierons l’air (par exemple citron, orange douce, lavande vraie, eucalyptus radié). Avec un diffuseur ou simplement en déposant une dizaine de gouttes d’huiles essentielles dans une coupelle sur le radiateur.

Si vos collègues de bureau n’apprécient pas la diffusion, les mêmes huiles essentielles peuvent aussi être utilisées en inhalation sèche sur un mouchoir (déposer une ou deux gouttes sur un mouchoir et inhaler).

Il est très facile de fabriquer un mini spray désinfectant à transporter dans son sac avec 40 ml de vinaigre d’alcool, ou de vodka (oui,oui j’ai bien dit de la vodka!), 20 gouttes d’huile essentielle (au choix arbre a thé, lavandin, citron), bien agiter et ajouter 60 ml d’eau pour un flacon de 100 ml (on peut diviser les quantités pour un flacon plus petit). Ce spray est à utiliser pour désinfecter toutes surfaces (même la lunette des toilettes!) pour cela il faut simplement pulvériser et essuyer avec un mouchoir propre.

Nature Confiture